L'association du Foyer des Jeunes Ouvriers de Metz et tout son personnel ont à cœur d'aider au mieux, que ce soit dans les démarches administratives, tout comme dans l'accompagnement vers l'autonomie des résidents du foyer.
Proposer un hébergement adapté aux jeunes
Le Foyer des Jeunes Ouvriers propose des logements aux jeunes de 16 à 30 ans. De la chambre seule au studio, tous les logements sont conventionnés APL et toutes les charges sont comprises dans le loyer, ceci permettant aux budgets les plus serrés d'accéder à un logement convenable.
Apporter une aide à la recherche d'emploi
L'équipe socio-éducative du FJO et les partenaires de la structure (comme la Mission Locale du Pays Messin) mettent tout en œuvre pour aider dans la recherche d'emploi, de stage ou d'apprentissage.
Favoriser l'accès à a culture pour tous
L'équipe du Foyer des Jeunes Ouvriers de Metz organise des sorties collectives gratuites ou à prix réduit, dans les différents établissements culturels de la ville de Metz. Cinéma, théâtre, visite de musée, l'équipe s'applique à offrir à chacun une ouverture d'esprit et un accès à la culture.
Accompagner vers l'autonomie
Les résidents bénéficient d'une aide pour réaliser leurs démarches et ainsi les accompagner vers une autonomie totale. L'accueil est ouvert pour les accompagner dans les démarches administratives, ainsi que notre comptable qui peut aider à la gestion du budget.